Votre question
Rechute
J'ai eu des problèmes avec la cigarette et je ne sais pas comment faire pour le moment. L'application m'aide beaucoup. J'ai retiré le patch pour fumer la moitié d'une cigarette mais j'ai remis un nouveau patch après, j'ai remarqué que j'étais tenté par l'idée de la cigarette et pas par elle. Mon problème de dépendance est psychologique avant tout parce que je n'aime pas fumer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vous lancer dans un arrêt du tabac!
Le patch va beaucoup vous aider au niveau physique,  (d'ailleurs il ne sert à rien d'ôter votre patch pour fumer une cigarette, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous fumerez votre cigarette ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté. Quand vous le remettrez, il collera moins bien et vous risquez d'avoir encore plus envie de fumer. Par contre, ce qui serait mieux puisque vous souhaitez arrêter, ce serait de prendre plutôt une gomme ou une pastille en plus du patch. Cela vous aiderait mieux dans votre projet d'arrêt.)
Mais au niveau psychologique, dans le monde si important de vos idées, il ne fait pas grand chose... Là, c'est à vous de changer d'opinion sur la cigarette, de considérer plutôt ses inconvénients pour changer vos idées de l'intérieur.
Voici quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Très bonne continuation à vous qui êtes déjà dans la bonne voie!