Votre question
Reduire pastiĺes 1.5 mg
Bonjour
Depuis le 14 fevrier je ne fume plus ét n ai pas envie d acheter des cigarettes
Par contre j utilise des pastilles1.5mg
6 a 7 par jour cela m aide car je n ai pasvenvie de fumer
Je souhaiterais reduire car je ne veux pas m habituer cela fait 15 jours
Faut il commencer rapidement a reduire les pastilles
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les pastilles à la nicotine peuvent être prises plusieurs mois sans en devenir dépendante.
Ne vous précipitez pas à réduire le nombre car cela vous ferait prendre des risques de reprise.
• Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît(chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
• Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.  Donc parallèlement, vous réduirez le nombre de pastilles prises.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.