Votre question
Renseignement
Bonsoir, mon inquiétude a mon futur arrêt de fumée sont les coups de colère.
J'avais arrêté pendant 7ans,il y a maintenant 6ans que j'ai repris lors de mon premier arrêt j'étais vraiment invivable même avec le patch. Pouvez-vous s'il vous plait me conseiller car je suis seul avec 5 enfants .
Je voudrais mettre toutes les chances de mon côté sans être invivable.
Cordialement
Sylvie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une excellente idée !
L’irritabilité et la colère sont en effet répertoriés dans les symptômes du sevrage du tabac. Il s'agit d'un symptôme de manque à la nicotine. Le meilleur moyen pour limiter ces désagréments reste la prise d'un traitement de substitution à la nicotine bien dosé !
Si par le passé vous avez rencontré ces difficultés avec un patch, c'est que ce dernier n'était pas suffisamment dosé. Si il s'agissait du dosage le plus fort, sachez qu'il est tout à fait possible d'ajouter un second patch, voire trois en même temps ! Enfin, pour multiplier vos chances de mener à bien ce projet, en plus des patchs, il est recommandé d'ajouter un substitut nicotinique oral 'pastilles, spray, gommes...).
Dans les semaines qui suivent l’arrêt du tabac, il est normal et connu que le fumeur puisse rencontrer des difficultés. Pour mieux les contrer, nous vous proposons de les anticiper. Vous serez ainsi mieux armé si elles surviennent. Consultez notre page dédiée : http://www.tabac-info-service.fr/J-arrete-de-fumer/J-envisage-les-difficultes-pour-mieux-les-prevenir
Enfin, pour mettre vraiment toutes les chances de votre côté pour mener à bien ce fabuleux projet, nous vous conseillons de vous faire accompagner.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 et bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit.
Pour vous aider vous pouvez aussi télécharger le guide pratique j'arrête de fumer.
Bonne continuation à vous.