Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

REPONCE

bONJOUR CHEZ ARETER DECFUMER 7MOI ET CETTE SEMAINE CHER REPRIX QU ELLE FAIT SUR MA SANTER

Notre réponse

Bonjour,

Bravo pour cet arrêt de 7 mois ! C'était très positif pour votre santé.

Donc justement, ce n'est pas le moment de se dire "foutu pour foutu je continue de fumer". C'est le moment de reprendre votre arrêt avant que cela nuise de nouveau à votre santé. Car plus que le nombre de cigarette, c'est la durée du tabagisme qui est dangereuse.

Au bout de 7 mois votre arrêt est encore fragile, même si les envies diminuent en intensité et en régularité avec le temps, il faut toujours bien rester vigilante face aux situations qui sont à risque pour vous.

Pour cela, il faut anticiper et préparer ces situations pour les gérer le mieux possible.

Peut-être qu'il y a eu un événement dans votre vie, qui a rappelé à votre organisme le besoin de cigarette à ce moment là, et il déclenche de nouveau des envies plus intenses pour vous faire refumer.

Ce qu'il faut savoir c'est que lorsqu'une envie apparaît , elle ne dure que quelques minutes, il faut donc occuper votre esprit tout de suite ,et ne pas lutter contre celle-ci, pour éviter de vous sentir frustré, et de penser à cette cigarette toute la journée.

Vous pouvez boire un verre d'eau, prendre une douche, mâcher un chewing-gum, lire un magazine, faire des mot-croisés, changer de pièce, allez faire un peu de sport.... Tout est possible, ce ne sont que des exemples, et plus vous aurez d'astuces pour vous occupez l'esprit, plus vous serez forte face aux envies !

N'hésitez pas à aller consulter notre site Internet, et aller sur notre page Difficultés et solutions, vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l'énergie de continuer votre démarche.

Et si vous souhaitez de l'aide ou un soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin ! Pour l'instant cette rechute n'a pas d'impact sur votre arrêt de 7 mois, c'est le moment de se ressaisir !