Votre question
Reprise après 5 mois d’arrêt
Bonjour
Tout est dans le titre .
J’ai fais une séance d'hypnose et arrêt de presque 6 mois .
Suite à un soucie, reprise et j’ai du mal à retrouver ma motivation.
Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Et bien c'était 5 mois de réussite!
Sachez que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos 5 mois ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Vous avez certainement trouvé des avantages à la vie sans tabac, vous ré-arrêterez donc à nouveau, c’est ainsi que l’on progresse peu à peu.
Rappelez-vous pourquoi vous avez repris, dans quel contexte? Dans quel but?
Puis demandez-vous si ça vous a vraiment aidé, puis ce que vous auriez pu faire d'autre pour gérer cette idée de cigarette dans ce moment bien précis.
C'est vrai aussi que c'est dur de se remotiver, mais il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Vous pourrez ensuite passer à l'étape suivante, télécharger le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.