Votre question
Reprise de substituts nicotiniques
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis un peu plus de 6 mois, j'ai arrêté les substituts il y a environ 2 mois et j'ai à nouveau envie de fumer, c'est très fort, j'ai l'impression que c'est comme si je venais d'arrêter, j'ai donc repris des comprimés à la nicotine, est ce que c'est bon de faire ça ou est-ce que ça va me remettre dans une dépendance ?
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
6 mois, quel bel arrêt, vous pouvez en être fier !
Même après plusieurs semaines ou mois d’arrêt sans plus utiliser de substituts, nous vous conseillons d'y avoir de nouveau recours si les envies réapparaissent. Ils ne relanceront pas vos dépendances et au contraire vous simplifieront le quotidien et sécuriseront votre arrêt. Une forme orale, comme des pastilles ou des gommes, quelques fois dans la journée, devraient mettre fin à ces symptômes.
Pensez aussi à l'aspect psychologique de ces envies : elles viendraient combler quel manque ? Comment le gérer autrement ?
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon 
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette
Ne lâchez rien, vous êtes si loin dans l'arrêt !