Votre question
Reprise en 8 jours d’arrêt
J’ai re craquer j’ai acheter deux autre paquet en c deux jours puis je vraiment arriver à enfin à résister et plus jamais retoucher ?

Notre réponse
Bonjour
Merci de votre question.
50% des rechutes ont lieu les 15 premiers jours de l'arrêt du tabac, donc il est très important de mettre en place une stratégie d'arrêt dès le début du sevrage !
Pour évitez la rechute il est conseillé :
-De réapprendre à vivre sans la cigarette en agissant à la fois sur les aspects cognitifs (les pensées qui vous amènent à fumer) et sur les aspects comportementaux (les automatismes et les rituels liés à la cigarette) de votre tabagisme. Pour cela, il est recommandé de changer vos habitudes. Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
-Déjouez les pièges liés à votre environnement. Jetez vos derniers paquets de cigarettes et débarrassez votre intérieur de tous vos accessoires de fumeur (briquets, cendriers). Anticipez les situations à risque, prévenez les personnes avec qui vous sortez que vous ne fumez plus.
-Lorsque vous ressentez la montée d’une envie de cigarette, adoptez des comportements de substitution pour occuper votre esprit : préparez-vous un thé, brossez-vous les dents, mâcher un chewing gum, passez un coup de téléphone . Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
-Soyez fier de vous et rappelez-vous des bienfaits immédiats de l’arrêt du tabac : vous n’avez plus une haleine de fumeur, votre entourage ne respire plus les toxiques contenus dans la fumée, vous respirez déjà mieux, vos cheveux et vos vêtements n’ont plus l’odeur désagréable de la cigarette, etc.
Pour finir, sachez déjà que un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter de fumer définitivement, car après 30 jours d’abstinence, la dépendance est bien moins forte et les symptômes de manque (nervosité, irritabilité) sont moins présents.
Dites vous aussi qu'un arrêt avant 30 ans, élimine 100% du risque de développer des maladies cardiovasculaires !
Voici encore quelques liens pour vous aider :
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.