Votre question
Reprise
Bonjour, il y a un mois j'ai décider d'arrêter de fumer ça faisait un an et demi que je fumais régulièrement, avant cela je fumais par période et j'arrivais à arrêter quand je voulais. Le mois dernier quand j'ai décider d'arrêter j'ai réussi une semaine puis j'ai refume quelques que cigarettes e par jours puis de ce week-end à hier j'ai fumer casiment jusqu a 10 cigarettes par jour, aujourd'hui j'en ai fumé que 2, ça me fait tousser un peu et j'ai des glaires car j'ai trop fumé ces derniers jours avez vous des conseils pour arrêter définitivement ? Est ce que la cigarette a un impact sur le coronavirus ?
Cela m'inquiète. Cordialement.
En vous remerciant,

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose d'arrêter de fumer, car il a été constaté que les fumeurs ont plus de risques que les non fumeurs de faire des formes sévères du  Covid-19.
Pour vous arrêter de fumer dans de bonnes conditions et de façon durable, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !