Votre question
Ressenti après l’arrêt
Bonjour, après plusieurs tentatives, j’ai remarquer que le premier jour dès le premier jour, je sers mes dents, j’ai mal à la tête. Je me doute que c’est sûrement le manque, mais comment pallier à ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos tentatives d'arrêt, à force d'essayer, vous finirez par y arriver !
En effet, les symptômes que vous décrivez sont provoqués par le manque. Le meilleur moyen de limiter les désagréments liés au manque de nicotine reste l'utilisation de substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...). A condition d'être bien dosé, il s'agit du moyen pour arrêter de fumer le plus efficace au long terme.
Vous pouvez aussi utiliser des exercices de relaxation et faire du sport.
Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.