Votre question
Risque du tabagisme
Bonjour,
Voilà je fume depuis environ trois ans mais j’arrive à m’en passer le week-end. Avant je fumer 8 clopes par jour mais maintenant je suis à trois maximum.
Dans un mois, je dois passer une radio des poumons et j’aimerais savoir si cela aller se voir sur la radio ?! Et si mon médecin aller voir que je fume ?!

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt réduction de votre consommation de tabac.
Nous ne pouvons vous dire si votre tabagisme se verra à la radio des poumons, car le tabac n'a pas le même impact sur les poumons et la santé en général, d'une personne à l'autre.
Mais avez-vous déjà pensé à arrêter de fumer ?
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, sachez que vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !