Votre question
Risques cardiovasculaires
Bonjour. J’ai reçu un mail concernant les risques cardiovasculaires si on fume un paquet par jour depuis 15 ans. Ça n’est pas réellement mon cas (moins d’un paquet, j’avais arrêté pendant 2 ans mais j’ai repris il y a 7 mois). j’ai très peur tout de même. En arrêtant le tabac, en combien de temps est-ce que je réduis mes risques ? Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions  pour votre question.
Les informations concernant les risques du tabagisme sont données à titre indicatif, mais il faut savoir que nous sommes tous inégaux par rapport à ces risques. Donc s'arrêter le plus tôt possible, est le mieux.
Vous trouverez ici les bénéfices que vous pouvez attendre de l'arrêt du tabac : ce que l'arrêt va m'apporter.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pour arrêter de fumer, si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
N'attendez plus !