Votre question
Santé
Bonjour,
J’ai commencé la cigarette à l’âge de 18 ans, cela fait environ deux ans que je fume 30 cigarettes par jour , j’ai décidé d’arrêté de fumer quand j’aurai 30 ans. Donc j’ai encore trois années devant moi, en revanche, je m’inquiète sur les risques liés au tabagisme à savoir sur le cancer de la gorge et sur le cancer du poumon . Pouvez vous me rassurer ? Étant un grand stresser j’ai toujours l’impression d’avoir quelque chose de grave .. merci à vous
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Tant que vous serez fumeur, vous augmenterez au quotidien votre risque de faire un cancer. A partir du moment où vous arrêterez de fumer, ce risque diminuera progressivement pour tendre vers le risque de la population générale.
Tant que vous serez fumeur, nous ne pouvons vous rassurer sur ce point, puisque votre risque augmente tous les jours... d'autant que vous fumez 30 cigarettes par jour.
Pourquoi attendre l'âge de 30 ans pour cesser de vous intoxiquer ?
Si vous avez besoin d'aide pour en finir avec le tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Pensez-y !