Votre question
Semaines arrêt tabac
Bonjour
À plus de 5 semaines d'arrêt de tabac, l'envie de fumer se fait plus forte que dans les premières semaines, doublée d'un sentiment de découragement du fait de la montée en puissance de ces envies. Est ce courant, normal ? Cela semble sans fin.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 5 semaines, c'est vraiment un très bon début!
Ces retours d'envies sont une chose tout à fait normale, ça ne doit pas vous décourager! Pensez qu'en fait, vous n'avez pas vraiment envie de refumer, vous l'auriez fait sinon, c'est plutôt une sorte de nostalgie. Vous vous rappelez des bons moments que la cigarette vous offrait, et passez sous silence tous ses inconvénients. Rappelez-vous pourquoi vous avez arrêté, faites la liste de tout ce qui va mieux dans votre vie parce qu'elle n'est plus là.
Tenez bon, et ces idées de cigarette finiront par disparaître complètement!
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
courage pour la suite, et longue vie à vous sans cigarette!