Votre question
Sevrage nicotine
Au bout de combien de temps le syndrome de sevrage de nicotine disparaît-il ?
Les accès de colère sont ils en lien avec le sevrage de nicotine ? Au bout de combien de temps vont ils disparaître?
Comment gérer l'absence de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question
Le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine. Et cela peut durer 2 à 3 mois, car c'est le temps qu'il faut pour se débarrasser de la dépendance physique à la nicotine.
Ces symptômes peuvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur).
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et faire du sport pour canaliser votre agressivité. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.