Votre question
Sevrage tabac
Bonjour, déjà je dois expliquer ma situation, je ne suis pas un grand fumeur, j'ai commencé à véritablement fumer quotidiennement il y a un an, à raison d'une dizaine de cigarettes par jour, je me doute donc que je ne dois pas être sujet au même sevrage que ceux qui ont 10 ans de fumette derrière eux
J'ai arrêté depuis maintenant dix jours et j'éprouve des sensations bizarres, beaucoup d'anxiété mais aussi une sensation de dérréalisation et je ne sais pas si c'est en lien avec la cigarette, ou si ça finira pas s'escompter
Merci de m'éclaircir

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
En un an de tabagisme quotidien, on peut développer une dépendance physique à la nicotine qui nécessite un traitement de substitution nicotinique. Le manque de nicotine peut générer de l'anxiété.
Vous parler de "fumette" et de "déréalisation"... consommez-vous également du cannabis ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé t à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !