Votre question
Sevrage tabagique qui se transforme en sevrage alcoolique
BonJour,
Afin de changer les habitudes du soir, nous arrêtons nos apéritifs avec mon mari (pouvant atteindre 4 à 5 verres chacun chaque soir)..j ai des maux de têtes et suis très irritable. J'hésite entre mes patch 24h peut-être peu adaptés ou mon manque d'alcool.
PS j ai arrêté la cigarette vendredi soir a l aide de patch 21g sur 24h non stop.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac mais aussi de l'alcool.
En ce qui concerne le tabac, pour savoir si votre patch de 21 mg est adapté à vos besoins, il faudrait au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
un exemple d'exercice de relaxation
En ce qui concerne l'alcool, vous pouvez obtenir des informations ici : Alcool Info Services accessible au 0 980 980 930, 7 jours/7, de 8 heures à 2 heures du matin (appel anonyme et non surtaxé).
L'arrêt de ces substances est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !