Votre question
sevrage
bonjour voila j'ai arrèter de fumer le 1 septembre 2019 aprèsavoir fumé pendant 50 ans et la depuis 1 mois j'ai toujours des nausés et pas d'appétit obligé de me forcé pour manger et encore, et j'ai des crises d'angoisse et très anxieu et mal a la gorge et ce tout ceci est normal en espérant une réponse bien cordialement merçi beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
L'anxiété, et les crises d'angoisses font partie des symptômes de manque de nicotine. Il faut environ 3 mois pour que les récepteurs nicotiniques qui se trouvent dans votre cerveau reviennent à un taux normal. Il est donc courant pendant ces 3 mois d'avoir des symptômes de manque. Notez cependant que les personnes qui utilisent des substituts nicotiniques bien dosés voient ces désagréments se limiter voir disparaître.
Vous trouverez sur notre site internet des solutions à vos difficultés que cela soit au niveau du stress ou du sommeil.
Rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires, avec le temps tout deviendra plus facile.
Vous pouvez également lire sur notre site les témoignages de personnes ayant arrêté de fumer pour vous donner des idées pour faire face aux difficultés.
Quant au mal de gorge, c'est aussi normal, vous ressentez maintenant ce qui se passe aussi dans votre gorge : irritée par des années de fumée, il va lui falloir quelques semaines pour guérir de cette irritation.
Les nausées et la perte d'appétit sont souvent liés à des surdoses en nicotine mais dans votre cas, compte tenu des autres symptômes de manque, il s'agit peut-être aussi d'un symptôme de manque.
Nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin.
Surtout, dites-vous que cela vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Excellente nouvelle année !