Votre question
Sevrage
Bonjour j'entame ma 2ème semaine d'arrêt de tabac la première semaine j'avais mis un patch et depuis lundi soir plus de patch et sa a l'air daller par contre depuis mardi maux de tete et vertige je voulais savoir si cela été normal.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce n'est pas parce l'arrêt du tabac se passe bien avec le patch de nicotine, que l'on n'en a plus besoin. Cela veut tout simplement dire que le patch que vous utilisez est efficace et vous apporte la dose de nicotine dont vos récepteurs nicotiniques ont besoin. C'est un peu comme les antibiotiques, ce n'est pas parce qu'au bout de 24h on n'a plus de fièvre que l'on peut arrêter le traitement...
Ces vertiges et ces maux de têtes peuvent donc être des signes de manque de nicotine, lié à un arrêt prématuré du traitement.
Les patchs de nicotine doivent être portés pendant 4 semaines au même dosage et en allant toujours jusqu'au dosage le plus faible.
Si vous souhaitez de l'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieuses informations : j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous souhaitons une bonne continuation dans votre démarche.