Votre question
sevrage
3 mois d'arret de la cigarette avec patch et gomme de nicotine et c'est maintenant que ça me semble encore plus difficile . j'espérais probablement que ça irait de mieux en mieux et curieusement c'est le contraire .j'ai fumé depuis l'age de 20 ans .je n'ai pas d'envie irrépréssible de reprendre la cigarette , seulement de calmer le manque.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces trois mois d'arrêt !
Les envies peuvent persister longtemps, mais elles finissent par disparaître presque complètement. Elles viendront peut-être vous embêter deux fois par an pendant quelques secondes.
Mais, comme chez vous, elles peuvent resurgir au bout de quelques mois d'arrêt. Ce n’est plus un problème de nicotine, plutôt un besoin psychologique. Essayez de définir ce manque vous aidera à trouver des solutions alternatives. Avez vous besoin de réconfort ? De rythme dans votre journée ? D'un temps de détente ou de plaisir ?
Essayez aussi de ne pas utiliser ce mot de "envie". Même si la sensation ressemble à ce qui vous appeliez envie de fumer à l'époque où vous étiez fumeur, aujourd'hui, vous souhaitez rester non fumeur et ça change tout. Remplacez "envie" par "idée" ou "réflexe".
Pensez à tous les avantages que vous avez acquis en arrêtant, êtes-vous prêt à les re perdre ?
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter, ce sera notre cadeau de réussite ! Encore bravo !!!