Votre question
Sevrages tabac différé de celui du cannabis ?
J'ai lu un message de Tabac info service sur la toile d'après lequel vous conseillez d'arrêter le tabac lorsque l'on arrête le cannabis, et ce en même temps. Y a-t-il des situations dans lesquelles il est préférable d'attendre de ne pas avoir pris de cannabis depuis un certain temps pour arrêter la cigarette (de différer le sevrage de tabac tant de temps après le sevrage de résine de cannabis) ? Par exemple, j'ai depuis plusieurs années un traitement psychotrope pour des insomnies sévères survenues dès la naissance. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le sevrage du tabac peut tout à fait se faire dans un second temps par rapport à celui du cannabis.
Dans l'autre sens c'est plus difficile si l'on fume des joints confectionnés avec du tabac, car il est n'est pas possible de se sevrer de la nicotine si l'on continue à consommer du tabac…
Si vous consommez du tabac, du cannabis et si vous prenez un traitement psychotrope, nous vous conseillons de vous faire accompagner dans votre démarche par un addictologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation d'addictologie près de chez vous.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Arrêter de fumer tabac et cannabis est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !