Votre question
Sommeil perturbé
Bonjour, j'ai arrêté de fumer avec du laser dans les oreilles, il y a 21 jours. Je n'ai aucun substitut nicotinique et je dors mal. On ne doit pas en prendre dans le cadre de cette technique. Quelle solution pouvez vous me proposer ?
J'aimerais également savoir si la prise de dopamine naturelle ou de vitamine B s'est avérée utile dans le sevrage tabagique.
D'avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le laser n'est pas une méthode validée scientifiquement pour l'arrêt du tabac. Si vous êtes dépendante de la nicotine, le laser ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution. Et si vous choisissez de ne pas prendre de substitution vous subirez donc les effets du manque de nicotine pendant 1 à 3 mois environ. Les troubles du sommeil font partie de ces symptômes de manque de nicotine.
Vous trouverez sur notre page mon sommeil, des conseils pour essayer de retrouver un sommeil de qualité.
Ensuite pour une prise médicamenteuse nous vous encourageons à en parler avec votre pharmacien(ne) et/ou votre médecin traitant. Votre médecin est le mieux placé pour vous conseiller, car il vous connait bien, vous et votre santé.
La dopamine et la vitamine B ne sont pas, à l'heure actuelle, des molécules qui sont recommandées dans le sevrage tabagique.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !