Votre question
Sommeil
Bonjour,
Cela fait plus de 2 semaines que j'ai arrêté de fumer (pas de patch) et tout les jours je ne peux pas dormir plus de 6 heures, même sans café de la journée en me couchant tôt, sans téléphone au lit, j'ai tout essayé pour dormir correctement mais impossible, quand vais-je retrouver un cycle de sommeil normal car le manque de sommeil commence vraiment à peser sur mon mental et je ne pourrais pas tenir avec si peu de sommeil à la rentré.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le manque de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil et le sevrage de la nicotine dure environ un mois. L'intérêt des substituts nicotiniques c'est justement de ne pas être confronté aux symptômes de sevrage.
Sans traitement de substitution, votre sommeil va progressivement s'améliorer au fur et à mesure de l’avancée du sevrage. Vous trouverez sur cette page quelques conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Vous pouvez aussi en parlez avec votre pharmacien qui saura vous conseiller des compléments alimentaires favorisant le sommeil.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Consultez également ces pages :
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !