Votre question
sommeil
Bonjour,
Cela fait 17 jours que j ai arrêter de fumer, enfin il y a 3jours j'ai fumer 4 bouffées et cela fait 2 jours que je dors pas.
Avant cela je dormais très mal toujours réveillé par des cauchemars effrayant et la pareille mais je n'arrive pas a m'endormir.
Est ce normal?
J'ai acheté euphitose qui marchait pas mal quelques jours et la plus rien.
Le sommeil est censé s'amélioré en 2 semaines.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre tentative d'arrêt du tabac !
Quand on arrête de fumer, il est fréquent d’avoir des problèmes de sommeil : on ne dort pas bien, on se réveille au cours de la nuit ou au contraire on fait des rêves incroyables, érotiques, violents ou hyper réalistes. Cela est normal, les troubles du sommeil font en effet partie des signes de sevrage. Mais rassurez-vous, ces problèmes sont transitoires. En effet le sommeil est censé s'améliorer en 2 semaines à condition aussi de ne pas souffrir de manque ou de surdose en nicotine. Utilisiez-vous des substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes...) ?
Vous trouverez ici de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !