
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Sommeil
Pourquoi dort-on mal quand on a arrêté de fumer, sans avoir pris de pastille de nicotine?
Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les troubles du sommeil, au cours des 10 à 15 premiers jours de l'arrêt, sont courants et sont liés au simple fait d'arrêter une addiction, ce qui représente psychiquement un grand changement. Puis tout rentre dans l'ordre.
Si les troubles du sommeil persistent au delà, ce peut être la manifestation d'un manque de nicotine, soit au contraire le signe d'un surdosage, si l'on utilise un traitement de substitution nicotinique.
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant vous trouverez sur cette page de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Et de précieux conseils pour l'arrêt du tabac, ici :
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !