Votre question
Sommeil
bonsoir j'ai arreter de fumer depuis 4 jours et depuis je me réveille en sursaut le souffle couper est ce normal svp . J'ai fais une tentative ya 6 mois sa ma fais la même chose j'ai repris la cigarette c'est passer cet fois ci je voudrais bien continuer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos premiers jours sans cigarette et votre ténacité malgré ce symptôme contraignant qui s'oppose à vous !
Les troubles du sommeil (réveils nocturnes, rêves désagréables, angoisses...) font souvent partis des symptômes de manque de nicotine durant les premières semaines de l'arrêt du tabac. Sachez que ces symptômes sont temporaires, ce ne sera pas à vie !
Vous trouverez des conseils dans notre rubrique j'ai du mal à dormir qui pourront peut être vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil.
Si néanmoins ce symptôme persiste, vous gêne et s'accompagne d'autres troubles (fatigue, irritabilité, déconcentration, tristesse, problèmes de transit, augmentation de l'appétit...), il faudra peut-être avoir recours à des substituts nicotiniques pour vous aider à passer le cap de ce manque physique (patchs, gommes à mâcher, pastilles à sucer, spray ou inhaleur). Comme ils apporteront de la nicotine autrement, les symptômes seront moins intenses et votre arrêt sera plus confortable.
Voici également quelques liens sur lesquels vous appuyer :
Je choisis ma stratégie
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 (bilan de 30 minutes suivi de plusieurs entretiens téléphoniques) ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac peut paraître difficile, mais plus vous serez confortable dans votre arrêt et plus vous augmentez vos chances de réussite !