Votre question
Sommeil
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y a une semaine et demie avec comme substitut la cigarette électronique
Ça se passe plutôt bien hormis les troubles du sommeil.
Moi qui n’avais aucun soucis à ce niveau er qui suis une grosse dormeuse, je me réveille toutes les nuits depuis vendredi dernier aux alentours de 5h30 et n arrive pas à me rendormir avant au moins 1h3 0-2h
J’ai augmenté mon dosage de Nicotine de 9 à 12 mg (je fumais environ 15 cigarettes /j depuis 15 ans avec les 4 dernières années aux vogue pastel) depuis mercredi soir mais mais nuits sont toujours identiques et je commence à être sacrément fatiguée ...
merci pour votre aide
Axelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil peuvent être liés au simple fait d'arrêter de fumer et se dissipent alors au bout de 8 à 15 jours.
Le manque de nicotine peut aussi générer des troubles du sommeil. Mais visiblement en augmentant le dosage de votre cigarette électronique cela n'a rien changé.
N'hésitez pas à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Et si malgré la mise en place de ces conseils, le sommeil ne s'améliore pas au bout de 2 semaines d'arrêt du tabac, nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant.
Pour vous aider dans le sevrage du tabac, vous trouverez également sur ces pages de précieux conseils :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !