Votre question
SOS ! Allergie aux patchs
Bonjour,
Je pense que je fait une énorme allergie aux patchs j'ai changer de marque et c'est de pire en pire on dirait une énorme brûlure toute gonflé que faire ?
Avec les patchs je fume encore 2 a 3 cigarettes mais sans c'est plutôt 4 ou 5 c'est dommage je suis super motivé !
Avez vous des solutions à me proposer ?
J'ai rdv jeudi chez mon médecin pour voir si il peut me donné une crème pour soulager la démangeaisons.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on présente une allergie au patch, c'est une allergique à la colle d'un patch. Sachez qu'il existe des médicaments pour stopper l'allergie.
Il y a aussi d'autres formes de substituts nicotiniques (gommes, comprimés à sucer, inhaleur et sprays) et aussi d'autres traitements pour arrêter de fumer : traitements d'aide à l'arrêt du tabac.
Parlez-en avec votre médecin traitant ou prenez rendez-vous avec un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez notre site : Tabac Info Service, vous y trouverez des rubriques qui vous aideront dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Il y a une solution à chaque situation. Ne baissez pas les bras, vous arriverez à supprimer ces 3 dernières cigarettes avec un traitement adapté.