Votre question
Sport et arrêt du tabac
Bonjour,
Ça fait 2 semaines que j'ai arrêté de fumer et reprendre le sport m'avait énormément aidée. Le problème c'est que je me suis blessée il y a 2 jours et je ne peux plus faire de sport. Ça fait que je tourne en rond et que ça me donne très envie de fumer malgré que j'ai commencé les patchs il y a 4 jours sur conseil de mon médecin.
Est-ce que vous pourriez me donner des conseils pour tenir environ une semaine sans sport? Sachant que les séries et les jeux vidéos ne sont pas du tout aussi efficace que le sport pour me déstresser. J'ai vraiment peur de craquer.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Avec un traitement de substitution nicotinique, les choses sont plus simples.
Cependant, il faut savoir que d'arrêter de fumer, cela représente une frustration et que la frustration génère des tensions. Il faut donc éviter le sentiment de frustration en mettant en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...). Il faut aussi libérer les tensions, et si vous ne pouvez pour le moment faire du sport, vous trouverez également ici : un exemple d'exercice de relaxation.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !