Votre question
Stenose de la carotide de 60%
Bonjour
J ai une stenose de la carotide de 60%, avec fatigue extrême et essoufflements puis je remplacer la cigarette par la cigarette électronique ou bien est ce qu au niveau de l oxygène dans le sang c est pareil?
Merci
..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Bien qu'en l'état actuel des connaissances, nous ne disposons d'aucune étude sur la cigarette électronique et les maladies vasculaires, il est certain qu'avec la cigarette électronique, vous obtiendrez un réel bénéfice au niveau de l'oxygénation. Car c'est la combustion du tabac qui génère le monoxyde de carbonne qui prend la place de l'oxygène dans le sang.
Pour vous faire accompagner dans cette démarche d'arrêt du tabac, nous vous conseillons de consulter un tabacologue qui vous guidera. Vous trouverez une consultation près de chez vous en utilisant notre annuaire.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !