Votre question
substitue nicotinique
bonsoir, voilà cela fait deux mois que j ai un patch, je continu a fumer une cigarette le soir par habitude et maintenant elle m écœure. mais je me sens super bien bien avec mon dosage et pas prête encore à diminuer de dosage. es ça que je peux rester des mois avec un meme dosage plutôt que de rechuter totalement ?
merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo déjà de ces deux mois de presque arrêt !
Cet écœurement est un des signes de surdosage en nicotine, votre corps vous informe qu'il n'en veut plus autant.
Gardez votre dosage de patch, aussi longtemps que vous en aurez besoin, par contre, changez vos habitudes du soir, car la cigarette du soir, c'est surtout une cigarette récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux, non ?
Que pourriez-vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité ce temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéo, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !