Votre question
Substitut nicotine
Bonjour voilà plus de 2 mois que je ne fume plus et boit plus d'alcool et fait du sport tout les jours j'ai même perdu 9kg mais voilà j
'ai arrêté mes patch nicolinique depuis une semaine c'est difficile mais ça va et je ne maigris plus depuis non plus dois je remettre des patch jusqu'à mon poids idéal malgré mon effort de ne plus avoir de nicotine ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 mois sans tabac, vous pouvez être fière de vous !
L'arrêt de l'alcool et la pratique régulière d'une activité physique sont aussi de très belles choses pour prendre soin de votre santé. Bravo pour ces points !
Les substituts nicotiniques sont sans danger. Il est important de les prendre autant de temps que nécessaire. Retenez que la nicotine en elle même n'est pas dangereuse. Il n'y a donc pas d'urgence pour s'en défaire. Vous pouvez donc poursuivre les patchs et/ou les substituts oraux (gommes, pastilles...).
Votre corps ne peut pas gérer à la fois un sevrage du tabac et un régime strict ! L’important, c’est de réapprendre à manger équilibré, aux bons moments et en quantité raisonnable. Cela suffira largement pour garder (ou retrouver) votre poids d’équilibre. Voici quelques conseils pour vous y aider. Vous en trouverez plein d’autres sur www.mangerbouger.fr : des idées de menus, des conseils, des recettes, des exercices physiques à faire à la maison…
Retenez que pour que votre alimentation soit équilibrée, vous devez consommer des féculents ! Ils sont de précieux alliés. Les féculents (pâtes, pain, riz, semoule, pommes de terre) peuvent être consommés tous les jours. Il est recommandé de les consommer complets quand ils sont à base de céréales : pain complet, riz complet, pâtes complètes, etc.
Pour être guidée au mieux pour votre alimentation, faites appel à un(e) diététicien(ne) nutritionniste près de chez vous. Il/Elle vous proposera un bilan et des conseils personnalisés.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés pour maintenir votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !