Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour,
Je souhaiterais arrêter de fumer, j'ai fixer ma date d'arrêt a mercredi prochain, je fumais seulement depuis 1 ans. Je sais que j'ai une dependance mais je souhaiterais arreter sans aucun substitut nicotinique et sans rendez-vous médicale. Pensez vous que c'est possible ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Chaque fumeur est unique et utilisera des méthodes différentes pour son arrêt du tabac.
L'utilisation des substituts nicotiniques se fait en fonction du niveau de dépendance du fumeur. Certains fumeurs arrêtent sans substituts, d'autres en ont absolument besoin.
Il est important de comprendre quelle est votre relation au tabac et de bien situer votre niveau de dépendance et votre motivation pour l'arrêt afin de mettre en place les techniques les mieux adaptées à votre arrêt.
Si vous voulez tout de même le faire sans substituts sachez que certaines envies de fumer peuvent passer très rapidement, en moins de cinq minutes, en vous occupant les idées autrement. Trouvez des distractions facilement accessibles et rapides à mettre en place (comme changer de pièce, se brosser les dents, lire un article de journal, passer un coup de téléphone...) et qui vont vous aider à faire passer les envies de fumer.
Pour vous aider dans l'arrêt, vous pouvez consulter la rubrique J'arrête de fumer sur notre site.
Bonne continuation dans votre démarche, et si vous souhaitez être accompagné, inscrivez-vous à notre coaching par mail ou appelez Tabac info service au 39 89.