Votre question
Substitut nicotinique
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer, pas de date pour le moment..Je fume une dizaine de cigarettes par jour. Quel dosage dois je choisir pour un patch ? Puis je utiliser patch et gomme à mâcher ? A quels effets indésirables dois je m attendre ? J ai une tendance à l anxiété, dois je voir monedzcin et envisager un traitement de l anxiété au début de l arrêt ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Toutes vos questions sont pertinentes, mais pour pouvoir y répondre il faut avant tout réaliser le bilan de votre tabagisme. Évaluer votre dépendance physique à la nicotine (le nombre de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance). Il faut aussi évaluer votre dépendance psycho-comportementale et votre niveau d'anxiété.
Sachez que l'on peut et qu'il est même recommandé d'associer patchs de nicotine + substituts nicotiniques oraux pour certaines formes de dépendance.
Si la prise en charge est correctement adaptée à vos besoins, vous n'éprouverez pas des symptômes de manque (irritabilité, fringales, troubles du sommeil...) ou de symptômes de surdosage (nausées, vertiges, diarrhée...). Donc soyez tranquille pour cela.
Nous vous invitons à vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !