Votre question
Substitut
Voilà 2 mois le 14 septembre que j'ai arrêté de fumer grâce a la vapote. Cela ne fait pas partie des substituts évoqués mais force est de constater que ca a fonctionné pour mon conjoint et moi et que nous diminuons progressivement le taux de nicotine. Est-il bon de continuer ou de passer sur un autre substitut ?

Notre réponse
Bonjour à tous les deux,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Vérifiez juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Elle est est beaucoup moins dangereuse que la fumée de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Mais effectivement, certaines études scientifiques commencent à sortir sur les dangers de la vapoteuse à long terme, c’est donc une bonne idée de l’arrêter peu à peu.
Dans un second temps vous pouvez envisager d’utiliser les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service (vous pouvez aussi suivre le 39 89) est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !