Votre question
Subtitue
Bonjour je viens d'arrêté de fumé depuis 24 heure youpi !!!! J avais arrêter en 2017 jusqu'en 2020 depuis l age de 12 ans que je fumais....le stress m a fait reprendre je compte bien arrêter pour de bon sachant que ces derniers temps souvent j'avais des coups de chaud ou froid mal de tête... après certaines cigarettes sans compte le souffle que j ai plus beaucoup entre l asthme le covid que j ai eu plus le tabac .... mon médecin m a prescrit des patchs 10 mg et des gommes 2 mg comment puis je en tirer tout bénéfice est pas reprendre je suis quelqu un déjà stresser de nature ce qui aide pas et en rééquilibrage alimentaire donc faut pas que je me venge sur la nourriture.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour obtenir un arrêt du tabac confortable, il est important d'utiliser les patchs et les gommes que vous a prescrit votre médecin. Ces substituts au quotidien vous aideront à limiter les envies de fumer, les fringales, le stress ...
En parallèle n'hésitez pas à pratiquer une activité physique (marche, course à pied, natation) ainsi que des exercices de relaxation (sophrologie, méditation, cohérence cardiaque) qui vous aideront à gérer votre stress. Vous trouverez des conseils sur notre page humeur pour le gérer au quotidien et ainsi travailler sur ce qui vous fait reprendre le tabac.
Vous pouvez également consulter nos pages j'arrête de fumer et je surmonte les difficultés du quotidien pour obtenir un maximum d'informations.
Le site mangerbouger avec sa fabrique à menus peut aussi être un complément pour votre rééquilibrage alimentaire.
Enfin vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 dans votre tentative d'arrêt si vous avez des questions ou besoin d'aide.
Bonne continuation dans votre démarche.