Votre question
Suite arrêt tabac
Bonsoir
J'ai arrêté il y a un peu plus de 1 mois grâce à la cigarette électronique mais je ressens depuis des problèmes respiratoires = essoufflement, oppression, souffle court mais je ne tousse absolument pas. Moi qui m'attendais à l'inverse je suis inquiète.... Pouvez vous m'éclairer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à cet arrêt, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, ce qui peut rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire telle que vous la décrivez : essoufflement, oppression, souffle court... Mais ceci fini par rentrer dans l'ordre en quelques jours ou en quelques semaines selon les personnes.
Toutefois si les symptômes persistaient, s'aggravaient ou si vous aviez de la fièvre, nous vous conseillons bien sûr de consulter votre médecin traitant.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !