Votre question
Supplementation
Bonjour,
Auriez-vous des informations et recommandations au sujet de la micronutrition et des supplements de dopamine et de sérotonine ?
Egalement, disposez-vous d’information concernant les plantes permettant d’aider lors du sevrage tabagique ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question,
Nous ne disposons pas de données concernant la micronutrition, les compléments alimentaires et les plantes, dans l'arrêt du tabac.
Les traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé pour arrêter de fumer sont :
- Les traitements de substitution nicotiniques :patch, gommes à mâcher, pastilles à sucer, spray ou inhaleur, dont presque tous sont pris en charge par l'Assurance Maladie, sur prescription. Voir ici : ameli.
- La varénicline sur prescription médicale. Elle est prise en charge par l'Assurance Maladie.
- Le bupropion sur prescription médicale mais il n’est pas remboursé.
Et quant aux méthodes non médicamenteuses validées, ce sont :
- Les Thérapies Cognitives et Comportementales (TCC).
Vous trouverez des informations sur cette page : je choisis un traitement adapté. N'hésitez pas à en parlez avec votre médecin traitant.
Consultez aussi notre site: Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans votre arrêt.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !