Votre question
Symptôme médicaux
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 8 jours (je fumais 15 cigarettes par jour).
Depuis, j'ai beaucoup de gaz. Est ce normal ? Dois je consulter un médecin ?
Quels types de symptômes peuvent apparaître ?
C'est juste histoire de ne pas m'inquiéter, je suis un peu hypocondriaque...
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée à vous.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre arrêt du tabac, c'est un joli cadeau pour ce début d'année !
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Internet Je suis constipé.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Concernant les symptômes les plus fréquents lors de l'arrêt, sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Pour vous rassurer, vous pouvez consulter les témoignages laissés par des personnes en arrêt du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche, bientôt, vous ne constaterez que les bénéfices !