Votre question
Symptôme sevrage
Bonjour,
Est il possible après 1 mois d’arrêt du tabac de ressentir des étourdissements, une sensation de tête lourde, de vertiges car cela dure depuis 1 semaine et aucun symptôme de sevrage jusqu’à maintenant. Généralement les symptômes du sevrage apparaissent avant ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, si les symptômes sont liés à l'arrêt du tabac, c'est que vous utilisez un traitement de substitution nicotinique qui est maintenant trop fortement dosé. Il suffit alors de diminuer le dosage pour que tout rentre dans l'ordre.
Si ce n'était pas le cas et si les symptômes persistaient (étourdissements, sensation de tête lourde, vertige), nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !