Votre question
Symptome
Bonjour, j'ai arrêter de fumer il y a maintenant 53jours, depuis le début de mon sevrage et se des que j'ai arrêter de fumer (je fumais du cannabis et des cigarette) j'ai ressentie des sensation bizzare, d'abord j'avais l'impression que ma gorge se serrais, ensuite j'avais des petites gènes respiratoire, et enfin quand je m'endormais je me sentais vraiment mal et je transpirais beaucoup (comme une crise dangoisse)
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais j'ai encore des petites difficulté de temps en temps avec ma respiration, je ne sais pas si je vais être clair et qu'on vas me comprendre mais dans la journée il m'arrive de devoir me forcer à bailler pour avoir l'impression de reprendre correctement mon souffle, pensez vous que cela vas durer encore longtemps ? J'ai commencer une cure de magnésium qui m'aide beaucoup, mes proches me disent que c'est mentale et que si j'arrête d'y penser ça va s'arrêter, je fais tous mon possible pour ne pas y penser mais des fois sa me le refais et je trouve cela gênant dans la vie de tout les jours. J'espère que vous pourrez répondre à ma question, par avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques semaines à quelques mois en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Dans le contexte de Covid-19 il faut néanmoins être vigilant, si les symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !