Votre question
Symptômes
Bonsoir,
Cela fait quelques jours que j'ai arrêté et me suis aperçu que ma peau est ment sèche.
J au une énorme tache rouge triangulaire au niveau du sternum qui gratte.
En plus un herpès est apparu au coin de la bouche et pour finir un psoriasis au cuir chevelu....
J'avoue pas simple mais aucune envie de reprendre la cigarette...c est déjà ça!
Voilà je sais que vous pouvez pas m'aider , ça fait du bien de le dire, point
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les signes dermatologiques que vous présentez peuvent être liés au stress… au stress d'arrêter de fumer ?
Pour éviter cela, il faut avant tout, bénéficier d'un des traitements d'aide à l'arrêt du tabac adapté à ses besoins. et mettre en place des stratégies pour se faire plaisir et se détendre.
Même pendant le confinement, on peut sortir pour faire du sport dans la limite autorisée et on peut avoir des loisirs à domicile (lecture, musique, loisirs créatifs, jeux, bricolage…).
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés en fonction de la réduction souhaitée et vous proposera un suivi.
En attendant voici un exercice de relaxation, la respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux. (Cette étape est à adapter bien sûr en fonction du lieu où vous êtes)
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, tout ira mieux ! Et bien sûr prenez soin de votre peau, consultez votre médecin si nécessaire.
Merci de nous avoir dit...