Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Tabagisme passif

Bonjour 
Avant de tomber enceinte je fumais un paquet par jour. J’ai arrêté pendant la grossesse et j’ai accouché il y a 6 semaines. J’ai craqué en fumant 2 cigarettes par semaines dehors. Évidemment j’ai une tenue spéciale pour aller fumer, je prend une douche et me lave les dents après chaque cigarette. Cependant le petit dort quasiment que sur moi. Quels sont les risques auxquels il est exposé ?

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations ! Pour votre arrêt du tabac et pour l'arrivée de ce nouveau petit être humain.

Le tabagisme passif est le fait d'inhaler, de façon involontaire, la fumée dégagée par un ou plusieurs fumeurs. Ce n'est pas le cas de votre bébé. 

Pour répondre quand même à votre question de manière brève, sachez que le tabagisme passif augmente le risque des maladies respiratoires et orl infantiles.

Vous en saurez plus avec la lecture de notre page je pense à mon bébé.

Pour votre confort, comment pourriez-vous faire disparaître ces 2 cigarettes dans la semaine ?

Pour vous y aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac ! 

Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.

Encore bravo pour cette belle réussite !