Votre question
Temps pour arrêter
Bonjour
Je suis dans ma première phase d'arrêt, j'ai donc réduis à 0 cigarettes roulées et seulement la cigarette électronique à partir d'aujourd'hui. Je souhaiterais savoir en combien de temps peut on arrêter complètement, le faire trop rapidement n'augmente t'il pas le risque d'échec?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, c'est une excellente idée !
L'arrêt du tabac et les symptômes de manque qui peuvent suivre ne sont pas les mêmes et n'ont pas la même intensité d'une personne à l'autre. Ainsi, chez certaines personnes l'arrêt se passera très bien et rapidement alors que d'autres verront apparaître des difficultés.
Retenez que le fait d'être accompagnée et d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...), à condition d'être suffisamment dosée, est un gage pour que l'arrêt du tabac se passe dans les meilleures conditions possibles.
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Vos efforts paieront, c'est certain. Poursuivez ainsi !
Bonne continuation.