Votre question
Tenir
Bonsoir, j’ai parfois l envie de fumer mais cela reste très rare. Pensez vous que l on puisse s accorder la cigarette plaisir qui reste exceptionnelle ou vaut il mieux ne pas le faire? Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Oui, une cigarette peut en effet relancer la dépendance au tabac, il vaut mieux éviter. Vous resterez un ex fumeur et pas non fumeur. Les récepteurs nicotiniques au moment de l'arrêt du tabac, se mettent juste en sommeil, la simple cigarette va à nouveau les réveiller et l'envie va revenir.
Plus vous résisterez et plus vous gagnerez en force de résistance!
Voici quelques liens qui pourront vous aider à mieux faire face:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Ne prenez donc pas de risques inutiles à vouloir fumer occasionnellement !
Il faut essayer de vous trouver d'autres récompense que la cigarette, pour cela vous pouvez utiliser notre fiche se donner des récompenses.
Vous pouvez lire également quelques témoignages d'ex-fumeurs pour vous donner des idées.
Si vous voulez plus de renseignement, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie ! et encore bravo !