Votre question
Tentation après 3 mois
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis plus de 3 mois sans aucun problème, mais étonnamment, après 3 mois, je ressens un peu plus l'envie de fumer. J'aimerai savoir si cela est commun, et si il y a d'autres moments connus dans le processus de sevrage ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
3 mois c'est une belle victoire, bravo!!!
Oui c'est normal. A ce stade (entre 3 et 6 mois) il y a un sentiment d'être tiré d'affaire, et du coup la vigilance baisse, ce qui peut laisser place à un retour des envies; envie n'est pas vraiment le terme.... car ce dont vous avez vraiment envie, en fait, c'est de rester non fumeur.
Pour vous y aider, dites-vous que vous avez des idées de cigarette (ça c'est vrai, vous y pensez) mais pas comme avant, pas avec une envie réelle.
Pour contrer ces idées repensez aux avantages acquis avec vos 3 mois d'arrêt, voudriez vous les perdre? Repensez à vos motivations, à vos objectifs, les avez-vous atteints? Pouvez-vous y renoncer?
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
Je tiens bon
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Alors, persévérez, vous verrez que cette nostalgie diminue jour après jour, vous serez bientôt complétement libre.