Votre question
Tentation trop forte
Bonjour,
Je me suis lancé. Premier jour sans cigarette. Patch 21 mg plus bonbon nicotine à 2,5. J’ai toujours envie de fumer mais je résiste ! Une astuce peut-être ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo !!!
Oui, nous avons des astuces...
Sachez que ces tentations de cigarette, appelées pulsions (c'est déjà plus neutre comme appellation) ne durent en moyenne que 3 minutes avant de disparaître.
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, internet... Brossage de dent en fin de repas, ça c'est super...
Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre....
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !