
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Tête qui tourne
Bonjour,
Voilà depuis ce jour, le 26 avril 2018 j'arrête de fumer mais j'avais déjà arrêter pendant 1 semaine. Mais le problème c'est que le fait que je ne fume pas, au réveil le manque de cigarrete me fais tourner la tête. Auriez vous une solutions pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance.
Cordialement
Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt et votre persévérance pour y arriver, c'est la clé de la réussite !
La tête qui tourne fait en effet parti des différents effets du sevrage au tabac, mais pas de panique : la quantité d'oxygène dans le sang s'élève à un taux normal par rapport à quand vous étiez fumeur, ce qui peut créer une sensation d'étourdissement. Ce symptôme ne devrait pas durer, car le corps va de nouveau s'habituer à cette bonne oxygénation. S'il persiste, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant pour trouver une solution à ce problème.
S'il y a une forte envie de cigarette qui s'accompagne avec, c'est dans ce cas un symptômes de manque : c'est à dire que le corps vous réclame de la nicotine. Pour remédier à cela, vous pouvez avoir recours à différents substituts nicotiniques, le temps que la dépendance physique s'estompe les premières semaines de votre arrêt. Pour vous aider à les choisir, vous pouvez vous informer sur la page "Je choisis un traitement adapté".
N'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89 pour être accompagné tout au long de votre arrêt.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !