
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Toujours des envies, malgré mes efforts
J'ai arrêté depuis début novembre 2018. Avec une petite rechute au moment des fêtes. Afin de consolider ma résistance, j'ai fait 2 séances d’hypnose. Je ne fume toujours pas, mais j'ai toujours des envies (pas trop fortes) mais régulières, comme plusieurs fois par semaine... En plus de tous vos conseils,Que faire d'autre ??
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt qui dure qui dure!
Les "envies" au bout de plusieurs mois d'arrêt ne sont pas rares. Mais changez ce terme de "envie", il est beaucoup trop positif pour coller à la cigarette. Choisissez un terme plus neutre, comme "idée", car vous y pensez, c'est vrai, mais votre envie principale est quand même de rester non fumeuse!
Pour tenir dans la durée, et lutter contre ces idées malvenues, il est aussi utile de vous appuyer sur les aspects positifs de votre arrêt, et ce dans tous les domaines: celui de la santé (respiration plus facile, ..) celui de l'esthétique (teint plus frais, meilleure haleine, ...) celui des finances (moins de retraits, plus de budget pour autre chose, ...) celui de l'estime de soi (fierté de tenir, liberté,...).
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider:
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!