Votre question
Toujours envie de fumer
Bonjour, cela fait 174 jours que j'ai arrêté de fumé mais j'ai toujours des envies de fumer, je ne craque pas grace aux patchs et surtout aux pastilles Nicorette.
. Est ce normal d'avoir encore envie de fumé ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces nombreux jours !!
Au bout de ce laps de temps et avec la substitution nicotinique que vous avez déjà, il est plus probable que ce soit un manque d'origine psychologique. Essayez de prendre conscience de ce que vous auriez demandé à la cigarette (atténuer une émotion, occuper un temps mort,...) et cherchez des solutions alternatives.
Pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir afin d'éviter la frustration : profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, des loisirs...
Voici quelques liens qui pourront vous aider :
Vous pouvez également vous référer aux témoignages laissés par d'autres ex fumeurs et consulter notre page rompre avec la nostalgie de la cigarette.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage, vous avec déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant !!!