Votre question
Toux
Bonjour, j'étais une grosse fumeuse 30 cigarettes par jour. J'ai 40 ans et j'ai commencé à fumer à 16ans. J'ai arrêté 3x 2ans pour mes enfants. Depuis 28 jours je ne fume plus, lorsque je fumais j'expectoriais beaucoup (toute la journée). Depuis que j'ai arrêté plus rien du tout et je ne tousse absolument pas. Est ce normal"? Merci pour votre retour. Belle journée à vous. Tatiana

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Chaque personne réagit différemment à l'arrêt du tabac. En ce qui vous concerne, le fait de fumer devait provoquer une inflammation des bronches qui faisait qu’elles sécrétaient du mucus par excès, d’où les crachats. Grâce à l'arrêt du tabac ce phénomène se dissipe.
Quand on arrête de fumer, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut générer de la toux chez certaines personnes, mais ce n'est pas systématique et visiblement ce n'est pas votre cas.
Donc soyez tranquille tout est absolument normal.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Faites de cet arrêt, un arrêt définitif. Ne perdez jamais de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme, on finit par revenir à sa consommation initiale. Et vous en avez fait l'expérience à plusieurs reprises. Soyez forte de cela !